La téléphonie IP permet la transmission des communications vocales via des réseaux au protocole IP et permet la convergence de tous les postes informatiques d’une entreprise en un seul réseau unifié.

Tiscon dispose d’une solide équipe de techniciens et de partenaires pour mener un projet VOIP de bout en bout.

Quels sont les avantages concrets pour l’entreprise ?

la réduction des coûts

  • Coûts d’installation

Economie sur les frais de câblage si vous possédez déjà un réseau Internet d’entreprise. La téléphonie IP utilise la même connectique. Au final, pas d’achat de câbles et de frais de pose à assumer.

  • Coûts de communication

La téléphonie IP demande peu de bande passante. Les entreprises peuvent donc constituer un réseau privé pour relier plusieurs sites distants entre eux. Les communications téléphoniques entre ces derniers sont alors totalement gratuites. La téléphonie IP est donc extrêmement avantageuse et parfaitement adaptée pour les entreprises possédant des implantations géographiques multiples.

Pour les appels en dehors de l’entreprise, les coûts sont également bien plus réduits qu’avec la téléphonique traditionnelle. Cela est d’autant plus remarquable pour les appels longue distance, y compris à l’international. Et la distance n’est plus un critère d’augmentation du prix de la communication.

Souplesse

  • Mobilité

La téléphonie IP fonctionne en associant un utilisateur à un poste et non plus à une ligne. Qu’est-ce que cela change ? Un utilisateur peut désormais garder le même numéro de téléphone s’il est en déplacement ou s’il change de bureau.

  • Simplicité de gestion

La téléphonie traditionnelle obligeait les équipes techniques et informatiques à composer avec des lignes séparées : les données informatiques d’un coté, données « voix » de l’autre. Grâce à la technologie Voix sur IP, cette distinction disparaît puisqu’il s’agit d’unique et même réseau.

Les opérations de maintenance ou d’évolution sont donc simplifiées, ce qui constitue une source de gains de productivité pour l’entreprise.

  • Evolutivité

Dans une architecture VoIP, il est très facile d’ajouter des postes supplémentaires ou d’agrandir le réseau, ce qui n’était pas le cas avec la téléphonie non-IP.

Sources : https://www.companeo.com/

 

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